Comment l’impression 3D peut améliorer votre processus de développement de produit ?

impression 3D

Ces dernières années, il a été remarqué une démocratisation du recours au procédé d’impression 3D en entreprise. Cet essor peut s’expliquer par les nombreux avantages et profits que peuvent en tirer les industries dans le développement de leur produit. Alors, comment profiter de cette technologie innovante pour fabriquer des prototypes ?

Qu’est-ce qu’une impression 3D ?

Plusieurs procédés de fabrication dans différents matériaux et en trois dimensions sont englobés dans les technologies d’impression 3D. Pour ce faire, il s’agit d’une accumulation de matière ou fabrication additive. L’impression 3D se distingue donc de la fabrication soustractive qui regroupe les procédés classiques comme le moulage, le coulage ou la suppression de matière et qui fonctionne par enlèvement ou soustraction de matière. Plus précisément, la superposition de fines couches de matières permet la fabrication d’objets et de pièces à partir de l’impression 3D. Par ailleurs, cette technique constitue une révolution dans la façon de produire, même si elle n’est qu’à ses débuts. En effet, plusieurs possibilités sont offertes par l’impression 3D pour les entreprises comme la réalisation de maquettes, l’outillage, la fabrication de pièces détachées en moyenne et petites séries, la fabrication de prototypes, etc. Pour avoir plus de détails sur le processus d’impression, il convient de prendre contact avec une entreprise d’impression 3D.

Pourquoi adopter l’impression 3D dans votre processus de développement de produit ? 

Les clients sont de plus en plus exigeants en termes de délais d’exécution et de qualité des produits et les entreprises sont contraintes de faire face aux évolutions de la demande. C’est pourquoi le processus de développement de produit a été révolutionné par le recours à l’impression 3D professionnelle. En effet, vous avez la possibilité de réaliser des économies de délais et de coûts grâce à la fluidification du processus de production offerte par cette nouvelle technologie. Par ailleurs, cette option est plus économique plutôt que d’engager un sous-traitant classique dont le coût et le délai de fabrication peuvent augmenter. De plus, les prix des imprimantes sont accessibles et faciles d’utilisation. Néanmoins, pour avoir un produit de qualité, vous pouvez confier votre commande à une entreprise d’impression 3D. Ainsi, votre société pourra développer des produits et fabriquer des prototypes à moindres coûts, de façon plus rapide et facile.

Comment imprimer en 3D vos prototypes ?

Pour fabriquer vos prototypes, vous pouvez utiliser facilement un service d’impression 3D en ligne et obtenir un résultat plus rapide. Plusieurs entreprises d’impression 3D proposent notamment ce type de service pour vous aider dans le processus de développement de produit. Par ailleurs, vous pourrez profiter d’un large choix de nouvelles possibilités d’impression avec l’utilisation de matériaux de qualité et l’accès à des techniques de fabrication industrielles. À part cela, pour améliorer votre prototypage et votre processus de fabrication, vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils des experts dans cette technologie d’impression. Vous obtiendrez ainsi le meilleur produit à la hauteur de vos attentes. Vous trouverez surement le matériau adéquat pour la réalisation de votre projet. Pour ce faire, vous n’avez qu’à charger le fichier contenant votre modèle 3D sur le site internet de l’entreprise d’impression 3D. Puis, vous aurez un devis détaillé de la prestation et recevrez votre prototype par la suite.

La méthode des 5M pour une analyse complète d’un problème
Qu’est-ce qu’une chambre à vide ?