Comment utiliser un dévidoir automatique de scotch ?

Un dévidoir de scotch sécurisé a un fonctionnement bien à lui qu’il faut connaître absolument avant de le mettre en marche. Voici donc comme une petite notice pour que les entreprises aient les clés en main pour une bonne utilisation de ce distributeur d’adhésif. Ici, nous nous basons sur les modèles de dévidoirs automatiques de scotch de type RT 7000.

Dans quel contexte utiliser un dévidoir scotch sécurisé ?

Le plus souvent, un dévidoir automatique de scotch est utile pour les professionnels et les industries qui produisent énormément. Le dévidoir de scotch sécurisé de modèle RT 7000 facilitera donc la tâche de toutes ces entreprises qui en ont besoin en distribuant régulièrement des étiquettes adhésives. Ce produit est donc un véritable accompagnement et surtout une aide dans la chaîne de production. L’utilisation de ce distributeur adhésif est donc principalement industrielle pour que la performance de la production concernée soit encore plus améliorée. En bref, le dévidoir de scotch sécurisé est généralement adapté à l’environnement professionnel.

Distributeur adhésif : six programmes liés à la coupe.

Chez Derfi, les dévidoirs automatiques de scotch de la gamme RT 7000 possèdent toujours six programmes qu’il faut bien étudier avant la première utilisation. En effet, ces six programmations déjà enregistrées sur l’appareil correspondent chacune à des mesures de coupes bien différentes les unes des autres. Ces programmes sont nommés avec des lettres et sont donc les programmes A, B, C, D, E et F. Le professionnel va sélectionner le programme qui lui convient. Il faut aussi savoir que plus la programmation augmente dans les lettres, plus les mesures seront grandes. En bref, les étiquettes adhésives distribuées pourront mesurer de 5 à 999 millimètres selon le programme sélectionné au préalable.

Les rubans adaptés au dévidoir automatique de scotch.

Le dévidoir automatique de scotch convient à différents types de rubans. En effet, des rubans adhésifs comme non-adhésifs fonctionnent avec cet appareil. De ce fait, un professionnel peut insérer un ruban de type double-face, un papier de verre ou tout simplement un rouleau de ruban composé de plastique, d’aluminium, d’acétate, de cellophane, de craft.

Par opposition à ces matières exclusivement adhésives, le dévidoir de scotch sécurisé supporte aussi les rouleaux non-adhésifs comme ceux réalisés à partir de cuivre, de papier film ou de ruban isolant. Plus d’informations ici.

Le démarrage et les différents modes.

Pour mettre en route un dévidoir de scotch automatique, c’est vraiment très simple. Tout d’abord, avec le fil électrique fourni avec le distributeur adhésif, il faut le brancher au secteur. Tous les dévidoirs du modèle RT 7000 en contiennent toujours un. Ensuite, pour démarrer le dévidoir d’adhésif, il faut maintenir appuyé la touche START au niveau du cadran principal.

Une fois, le dévidoir automatique prêt à l’emploi vous aurez le choix entre deux modes bien distincts. Le mode automatique après sélection du programme fonctionnera en parfaite autonomie assez rapidement après avoir touché le bouton AUTO du dévidoir.

Le mode semi-automatique vous permettra, par la touche START, d’avoir vos étiquettes adhésives au moment seulement où vous le souhaitez.

Dévidoir scotch sécurisé : la taille des bobines.

Enfin, pour bien utiliser le dévidoir de scotch sécurisé, il faut posséder des bobines avec une taille conforme à l’appareil. Si vous n’avez qu’une seule bobine, elle devra mesurer 6 millimètres au minimum et 60 millimètres maximum.

Si vous choisissez 2 bobines, chacune devra mesurer 24 millimètres de largeur maximum quelle que soit la matière choisie.