Nacelles télescopiques et matériel de manutention : trouver un spécialiste de la location en ligne

Apparue au début du XXe siècle, la location de machines a commencé à se développer dans les années 1950, principalement en Amérique du Nord et en Europe. Elle se développe rapidement dans d’autres parties du monde, notamment en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Mais pourquoi louer un élévateur à nacelle ou un chariot télescopique au lieu de l’acheter ? Si la location est une option durable dans une économie circulaire, c’est aussi une solution rentable pour les entreprises.

Pourquoi louer des engins de manutention ?

Faire appel à une société de location de matériel de manutention peut minimiser les risques financiers et réduire vos coûts fixes liés à la possession d’un parc d’équipements et de machines. En fait, lorsque vous choisissez de louer un télescopique ou une nacelle élévatrice, vous ne payez pour ces matériels que lorsque vous en avez besoin.

La location auprès d’un prestataire comme actis location vous permet de faire face à des charges de travail régulières sans avoir à investir dans du matériel supplémentaire. Ainsi, le capital économisé peut être utilisé pour l’activité principale. Synonyme de sérénité, la location de nacelle élévatrice garantit un matériel conforme à la réglementation, homologué et régulièrement contrôlé. Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien.

Acheter ou louer un matériel de manutention ?

En plus de l’investissement initial, la possession d’un matériel entraîne des frais de fonctionnement, tels que l’entretien, l’assurance, les réparations, les contrôles réguliers, le stockage et le transport. Ces coûts ont tendance à augmenter au cours du cycle de vie de l’équipement, mais ils ont peu de rapport avec l’utilisation réelle. Par conséquent, il est risqué de disposer de son propre parc de machines pour gérer sa charge de travail. Le leasing consiste à externaliser le risque.

L’utilisation d’un équipement loué peut réduire considérablement le risque financier et le capital nécessaire, car vous n’avez à supporter que le coût de la location. Le crédit-bail est également un meilleur moyen de soutenir l’expansion et la croissance de votre entreprise, même en période d’incertitude. La location de l’équipement nécessaire au chantier vous permet de profiter de l’occasion sans mettre en péril votre entreprise en réduisant le fonds de roulement.

Les avantages opérationnels !

La possession d’un parc machines nécessite des ressources et du temps, car les entreprises doivent remplacer et entretenir les engins, tenir à jour les contrôles et les approbations, et gérer les relations avec les fournisseurs. Cela inclut les tâches quotidiennes que vous pouvez économiser en faisant appel à la location. Elle réduit la nécessité de disposer de grands ateliers spécialisés avec des consommables et des pièces de rechange. Les ressources financières et humaines peuvent être affectées à d’autres postes plus stratégiques pour l’activité principale et la croissance de l’entreprise. La location vous apporte la tranquillité d’esprit et vous permet de vous concentrer davantage sur votre développement et votre activité.

Les nacelles élévatrices constituent un segment important du marché de la location. Les entreprises peuvent choisir parmi une variété de plates-formes de travail en hauteur et de palans de construction pour travailler en hauteur dans le cadre de travaux de rénovation, de nettoyage industriel ou de construction. Les chariots télescopiques peuvent également être utiles pour diverses tâches de transport sur un chantier de construction. Le secteur industriel et événementiel nécessite une logistique efficace, et les nacelles élévatrices et les chariots élévateurs peuvent souvent être loués à cette fin.